Politique de confidentialité de l'Application Melomind

 

La présente politique de confidentialité (ci-après « Politique de Confidentialité) décrit les renseignements que myBrain Technologies est susceptible de collecter par l’intermédiaire de votre navigation sur l’Application (ci-après « l’Application »), ainsi que l’usage qui en sera fait.

 Soucieux de la protection de la vie privée de chaque individu téléchargeant l’Application, myBrain Technologies  considère indispensable de Vous informer préalablement de manière claire et transparente sur l’usage des traceurs lors de votre navigation sur l’Application.

 En naviguant sur l’Application, Vous acceptez l’utilisation de traceurs dans les conditions décrites ci-dessous. Vous pouvez vous opposer au dépôt de ces traceurs en suivant les instructions indiquées dans la rubrique « Comment refuser le dépôt de traceurs ? ».


1/ Qu'est-ce qu'un traceur ?

Un traceur est un ensemble de données stockées sur le disque dur du terminal (ordinateur, tablette, mobile) par le biais du logiciel de navigation à l'occasion de la consultation d'un service en ligne. Les traceurs sont largement utilisés par les sites Internet et les applications mobiles. Ils fournissent certaines informations, notamment en termes de mesure d’audience, aux propriétaires de ces sites et de ces applications mobiles. Ces traceurs enregistrent uniquement des informations relatives à votre navigation sur l’Application.

Les traceurs ne causent aucun dommage au terminal, mais permettent plus facilement par exemple de retrouver les préférences et d’adapter le contenu des services de l’Application téléchargée. Ces données permettent l’amélioration du fonctionnement de l’Application.


2/ Comment refuser le dépôt des traceurs ?

Vous avez la possibilité de configurer vos appareils pour qu’ils acceptent les traceurs, qu’ils Vous informent lorsqu’un traceur est émis ou qu’ils n’acceptent jamais ces traceurs. Cette dernière option peut toutefois avoir pour conséquence que certains services personnalisés ne puissent être fournis et, en conséquence, Vous risquez de ne pas être en mesure de profiter pleinement de toutes les fonctionnalités offertes par l’Application.

Si Vous ne souhaitez pas recevoir de traceurs de manière générale ou souhaitez refuser uniquement les traceurs, Vous pouvez modifier les paramètres de l’Application selon vos besoins.

Vous pouvez aussi trouver les informations nécessaires sur le site de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) : http://www.cnil.fr/vos-droits/vos-traces/les-cookies/conseils-aux-internautes/ A défaut, Vous acceptez les traceurs en poursuivant votre navigation.


3/ Pour quelles finalités utilisons-nous les traceurs ?

Nous utilisons des traceurs pour les finalités suivantes :

  • Réaliser des statistiques de masse sur différents paramètres (ex : taux d’échec à la connexion, nombre de connexions par casque, manière de connexion au casque adoptée etc) afin d’améliorer le fonctionnement de l’Application

4/ Quels traceurs utilisons-nous ?

L’Application utilise l’outil de mesures d’audience Fabric détenu par Google. Ces traceurs ne permettent pas d’identifier personnellement un visiteur.

Les résultats des traceurs fournissent les informations suivantes à myBrain Technologies : données de connexion relatives à la date, l’heure, l’adresse Internet, le protocole du terminal de l’utilisateur ainsi que la page consultée. myBrain Technologies ne cède aucune de ces données à des tiers, ne les réutilise pas pour d’autres finalités et ne le conserve en aucune manière pour une durée supérieure à treize mois.  Bien que myBrain Technologies n’ait aucun contrôle sur le fournisseur d’outils analytiques Fabric, qui est responsable de ses propres traitements, pas plus que sur les données qu’il recueille y compris dans le cadre d’un transfert de données hors de l’Union européenne, myBrain Technologies a jugé indispensable d’en faire mention afin que Vous disposiez d’une information claire et complète du fait que leur utilisation peut, le cas échéant, nécessiter que Vous donniez votre consentement.

En cas d’exercice de votre droit d’opposition, myBrain Technologies confirme qu’aucune donnée de connexion ne sera transmise à un quelconque fournisseur d’outils d’analyse d’audience. Vous disposez enfin d’un droit d’accès aux données Vous concernant que Vous pouvez exercer en contactant le fournisseur concerné, en précisant le numéro identifiant du traceur qui Vous sera attribué par ces derniers.

 

Date de dernière mise à jour de la Politique de confidentialité de l'Application Melomind : 2 mai 2018