La solution neuroscientifique d'entraînement cérébral à la relaxation
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Déjà plus de 15 000 séances effectuées par nos utilisateurs,

 

et des résultats concrets

Dès la première session, nos utilisateurs observent une diminution du stress perçu et une augmentation immédiate du ressenti de relaxation.

En quelques semaines, vous aurez appris à votre cerveau à se relaxer plus efficacement en dehors de vos sessions d’entraînement. C’est alors que les bénéfices du quotidien se font ressentir : meilleur sommeil, meilleure humeur ou encore meilleure condition physique.

À long terme, vous améliorez le fonctionnement de votre réseau cérébral et ferez mieux face aux troubles tels que la dépression, l’anxiété, l’angoisse, …

 
 
Sources : Ref cliniques – diminution des symptômes anxieux : troubles anxieux (Moore, 2000; Hammond, 2005; Fisher & others, 2010). Troubles de PTSD : (Lande, Williams, Francis, Gragnani, & Morin, 2010)
Ref sujets sains : (Dupee & Werthner, 2011; Hardt & Kamiya, 1978; Plotkin & Rice, 1981)
 
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La pratique du neurofeedback influe sur de nombreux aspects de la vie quotidienne.

Il a été prouvé depuis les années 60s que le neurofeedback permet de combattre efficacement des troubles tels que la dépression, l’anxiété, les crises d’angoisse ainsi que d’améliorer bien d’autres aspects de la vie quotidienne :

 
 
 
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Améliorer son sommeil

Que vous ayez du mal à vous endormir, ou que vos nuits ne soient pas reposantes, la pratique du neurofeedback vous permet de :

  • Vous endormir plus vite

  • Avoir un sommeil plus réparateur

  • Réduire vos insomnies

 
 

Retrouver une condition physique optimisée

Votre cerveau est le chef d’orchestre de votre corps. Entraînez le régulièrement, et vous ressentirez :

  • La diminution de votre fatigue

  • Moins de tensions musculaires et de douleurs chroniques

  • Une digestion facilitée

  • Un regain d’énergie

Sources : Raymond, Varney, Parkinson, & Gruzelier, 2005
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Être de meilleure humeur

Renforcez les ondes cérébrales responsables de votre bien-être, et faites profiter à vos proches de :

  • L’amélioration de votre humeur

  • Une diminution de votre irritabilité

  • Une meilleure estime de vous-même, et une plus grande confiance en vous

  • Une amélioration de votre motivation au quotidien

Sources : Hanslmayr, Sauseng, Doppelmayr, Schabus, & Klimesch, 2005
 
 
 

Être plus attentif et performant

Tout comme vous faites du sport pour améliorer vos performances physiques, coacher votre cerveau régulièrement vous permet d’améliorer :

  • Vos performances cognitives

  • Votre contrôle attentionnel et de votre capacité à éviter les distractions

  • Votre mémoire de travail

  • Votre capacité à vous recentrer sur l’instant présent

  • Votre apprentissage procédural

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Sources : Amelioration des performances cognitives : Zoefel, Huster, & Herrmann, 2011
T. Egner & Gruzelier, 2001; Tobias Egner & Gruzelier, 2004
Vernon et al., 2003; Escolano, Aguilar, & Minguez, 2011; Nan et al., 2012; “Neurofeedback training of EEG alpha rhythm enhances episodic and working memory - Hsueh - 2016 - Human Brain Mapping - Wiley Online Library,” n.d.
Chez les personnes agées : Reis et al., 2016
Reiner, Rozengurt, & Barnea, 2013; Ros et al., 2009
 
 
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Avoir une meilleur maîtrise de soi

Disciplinez vos processus cérébraux et découvrez qu’il vous est possible d’avoir :

  • Une meilleure maîtrise de vous-même

  • Un sang froid mieux maîtrisé

  • Une plus grande capacité à prendre des décisions

  • Un meilleur maintien de votre hygiène de vie

 
 

Approfondir sa conscience de soi

Vous donner la possibilité d’écouter votre cerveau en temps réel, c’est vous permettre d’apprendre à :

  • Mieux vous connaître

  • Lâcher prise

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Sources :

Bartholdy, S., Musiat, P., Campbell, I. C., & Schmidt, U. (2013). The Potential of Neurofeedback in the Treatment of Eating Disorders: A Review of the Literature: Neurofeedback in Eating Disorders. European Eating Disorders Review, 21(6), 456–463. https://doi.org/10.1002/erv.2250
Dupee, M., & Werthner, P. (2011). Managing the Stress Response: The Use of Biofeedback and Neurofeedback with Olympic Athletes. Biofeedback, 39(3), 92–94. https://doi.org/10.5298/1081-5937-39.3.02
Egner, T., & Gruzelier, J. H. (2001). Learned self-regulation of EEG frequency components affects attention and event-related brain potentials in humans. Neuroreport, 12(18), 4155–4159.
Egner, Tobias, & Gruzelier, J. H. (2004). EEG biofeedback of low beta band components: frequency-specific effects on variables of attention and event-related brain potentials. Clinical Neurophysiology, 115(1), 131–139.
Englert, C., & Bertrams, A. (2016). Active relaxation counteracts the effects of ego depletion on performance under evaluative pressure in a state of ego depletion. Sportwissenschaft, 46(2), 110–115. https://doi.org/10.1007/s12662-015-0383-y
Escolano, C., Aguilar, M., & Minguez, J. (2011). EEG-based upper alpha neurofeedback training improves working memory performance. In Engineering in medicine and biology society, EMBC, 2011 Annual International Conference of the IEEE (pp. 2327–2330). IEEE. Retrieved from http://ieeexplore.ieee.org/xpls/abs_all.jsp?arnumber=6090651
Fisher, C., & others. (2010). Anxiety, Depression, and Sleep Disorders: Their Relationship and Reduction with Neurotherapy. Retrieved from http://digital.library.unt.edu/ark:/67531/metadc31533/m1/29/
Hammond, D. (2005). Neurofeedback with anxiety and affective disorders. Child and Adolescent Psychiatric Clinics of North America, 14(1), 105–123. https://doi.org/10.1016/j.chc.2004.07.008
Hanslmayr, S., Sauseng, P., Doppelmayr, M., Schabus, M., & Klimesch, W. (2005). Increasing Individual Upper Alpha Power by Neurofeedback Improves Cognitive Performance in Human Subjects. Applied Psychophysiology and Biofeedback, 30(1), 1–10. https://doi.org/10.1007/s10484-005-2169-8
Hardt, J. V., & Kamiya, J. (1978). Anxiety change through electroencephalographic alpha feedback seen only in high anxiety subjects. Science, 201(4350), 79–81. https://doi.org/10.1126/science.663641
Lande, R. G., Williams, L. B., Francis, J. L., Gragnani, C., & Morin, M. L. (2010). Efficacy of biofeedback for post-traumatic stress disorder. Complementary Therapies in Medicine, 18(6), 256–259. https://doi.org/10.1016/j.ctim.2010.08.004
Moore, N. C. (2000). A review of EEG biofeedback treatment of anxiety disorders. Clinical EEG and Neuroscience, 31(1), 1–6.
Nan, W., Rodrigues, J. P., Ma, J., Qu, X., Wan, F., Mak, P.-I., … Rosa, A. (2012). Individual alpha neurofeedback training effect on short term memory. International Journal of Psychophysiology, 86(1), 83–87. https://doi.org/10.1016/j.ijpsycho.2012.07.182
Neurofeedback training of EEG alpha rhythm enhances episodic and working memory - Hsueh - 2016 - Human Brain Mapping - Wiley Online Library. (n.d.). Retrieved March 9, 2019, from https://onlinelibrary.wiley.com/doi/abs/10.1002/hbm.23201
Peniston, E. G., & Kulkosky, P. J. (1989). α-$þeta$ Brainwave Training and β-Endorphin Levels in Alcoholics. Alcoholism: Clinical and Experimental Research, 13(2), 271–279.
Plotkin, W. B., & Rice, K. M. (1981). Biofeedback as a Placebo: Anxiety Reduction Facilitated by Training in Either Suppression or Enhancement of Alpha Brainwaves, 7.
Raymond, J., Varney, C., Parkinson, L. A., & Gruzelier, J. H. (2005). The effects of alpha/theta neurofeedback on personality and mood. Cognitive Brain Research, 23(2–3), 287–292. https://doi.org/10.1016/j.cogbrainres.2004.10.023
Reiner, M., Rozengurt, R., & Barnea, A. (2013). Theta neurofeedback training and enhancement o f motor performance. Biological Psychology, Neurofeedback Spe-Cial Issue.
Reis, J., Portugal, A. M., Fernandes, L., Afonso, N., Pereira, M., Sousa, N., & Dias, N. S. (2016). An Alpha and Theta Intensive and Short Neurofeedback Protocol for Healthy Aging Working-Memory Training. Frontiers in Aging Neuroscience, 8. https://doi.org/10.3389/fnagi.2016.00157
Ros, T., Moseley, M. J., Bloom, P. A., Benjamin, L., Parkinson, L. A., & Gruzelier, J. H. (2009). Optimizing microsurgical skills with EEG neurofeedback. BMC Neuroscience, 10(1), 87. https://doi.org/10.1186/1471-2202-10-87
Schmidt, J., & Martin, A. (2016). Neurofeedback Against Binge Eating: A Randomized Controlled Trial in a Female Subclinical Threshold Sample: Neurofeedback Against Binge Eating. European Eating Disorders Review. https://doi.org/10.1002/erv.2453
Sokhadze, T. M., Cannon, R. L., & Trudeau, D. L. (2008). EEG biofeedback as a treatment for substance use disorders: review, rating of efficacy and recommendations for further research. Journal of Neurotherapy, 12(1), 5–43.
Vernon, D., Egner, T., Cooper, N., Compton, T., Neilands, C., Sheri, A., & Gruzelier, J. (2003). The effect of training distinct neurofeedback protocols on aspects of cognitive performance. International Journal of Psychophysiology, 47(1), 75–85.
Zoefel, B., Huster, R. J., & Herrmann, C. S. (2011). Neurofeedback training of the upper alpha frequency band in EEG improves cognitive performance. NeuroImage, 54(2), 1427–1431. https://doi.org/10.1016/j.neuroimage.2010.08.078